albums
  • La Traversée des Curieux 7b, traversée, plats. sur la face de gauche du bloc de Contact . Partir dans le 37 et sortir à l’extrémité gauche de la face. NB : le sens retour de cette traversée semble avoir été ouvert antérieurement sous le nom de "Pain d’Épice". voir aussi : Pain d’Épice 7a+ (7a), La Traversée des Curieux en retour-aller 7c
  • Strapassis 6c, fissure, expo, départ assis. fissure déversante à gauche de No Grade , sur le bloc de La Vie est Belle . Accès : du parking, suivre le GR qui sépare le massif de la Montignotte de celui de la Roche qui Tourne et, au niveau d’un panneau en bois "Centre Equestre", prendre un sentier à droite montant jusqu’au plateau. Le bloc se situe sur la platière, 25m à droite du GR. voir aussi : Attrape-moi si tu Peux 8a
  • Le Jour et la Nuit 7c+, toit. partir sur un caillou à gauche, remonter l’arête de gauche, traverser à droite au niveau du Le Jour et sortir dans La Nuit avec un trou.
  • Le Croc 7b, dévers. sur un bloc isolé situé une centaine de mètres à l’Ouest de Fata Morgana . Partir en bas à droite du bloc de Los Banditos avec une prise verticale main gauche et main droite en paume sur une inversée, remonter à l’aide d’une bonne prise verticale MD et sortir tout droit. Accès : suivre le chemin des Longs Vaux sur environ 100m au delà du secteur des Les Assis et remonter le premier sentier sur la droite dans un petit vallon. Le bloc se situe vers le haut de celui-ci, au dessus d’un rocher avec des décorations caractéristiques.
  • Nec Plus Ultra 8a, traversée, plats. n°7 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Partir dans la face de droite, passer le premier angle, traverser sur des plats le long d’un rebord déversant et sortir 15m plus loin juste après le second angle. Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre sur 100m une vague sente en face Nord qui mène au bloc, situé environ 30m après la dalle de Suite Royale . voir aussi : Nec Plus 7b (7b+), Ultra 7c+, Nec Plus Ultra en retour-aller 8b+ (8c)
  • Pomme d’Api 7a, réta, plats. dans le secteur de la Louve. Partir avec le médaillon main droite et sortir tout droit.
  • La Louve 6c, arête, départ assis. dans le secteur de la Louve. Partir assis avec une main dans chaque trou et sortir légèrement à gauche de l’arête. voir aussi : Les Damnés du Virtuel 7c
  • Les Damnés du Virtuel 7c, dévers, arête. dans le secteur de la Louve. Partir comme dans Pomme d’Api , passer sous l’arête par les trous, remonter à l’aide d’une bonne poignée MG et sortir dans La Louve . voir aussi : La Louve 6c
  • La Traversée des Nids 7b+, départ assis, traversée. dans le secteur de la Louve. Partir assis avec une réglette MD, traverser à gauche et sortir après le virage.
  • La Voie Royal 7c, réta, traversée. dans le secteur de la Louve. Partir au fond du tunnel avec un crochet de pointe PG sur le bord extérieur du bloc et les prises de main du toit, traverser dans l’axe du couloir sans se servir du bloc en face et sortir à droite dans Le Jogging de Starko . voir aussi : Le Jogging de Starko 7a+
  • 2012-2024 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !