albums
  • Barrière de Dégel 7b, arête, départ assis. arête de gauche sur le bloc du 32bis, Le Soupir (n°32 bis bleu ciel). Partir assis du sol 1m50 à gauche de l’arête avec une inversée plate MD et une bonne lune MG, remonter sur des plats et sortir le long de l’arête en utilisant des prises du 32bis, Le Soupir en MD. voir aussi : 32bis, Le Soupir 6c+ (7a)
  • Facteur Gé 7a+, mur, expo. 40m au dessus de L’Arête du Boucher / Appréhension , dans un couloir, à gauche de Mi-Temps Annualisé . Partir debout avec de grosses prises et sortir en réta au dessus sur des plats.
  • Et pour Quelques Bleausards de Plus gauche 6b+, dévers, départ assis. sur la face de droite du bloc de Pour une Poignée de Bleausards , environ 15m après la place de Jiu-Jitsu . Partir assis à gauche de la fosse avec une bonne prise un peu fragile et rejoindre la sortie de Et pour Quelques Bleausards de Plus . voir aussi : Et pour Quelques Bleausards de Plus 7b (7a+)
  • Et pour Quelques Bleausards de Plus 7b, dévers, départ assis. sur la face de droite du bloc de Pour une Poignée de Bleausards , environ 15m après la place de Jiu-Jitsu . Partir assis dans la fosse sur un caillou au sol, avec une pince MD et une plus petite MG et sortir tout droit. NB : le bloc a été brossé par Gérald Coste. voir aussi : Et pour Quelques Bleausards de Plus gauche 6b+ (6c)
  • The Baudot Roof 6b+, toit, réta, départ assis. dans un toit en rebord de platière, en face Nord, juste en dessous de la ligne de crête, près du point culminant de celle-ci, environ 100m à l’Ouest de Freestyle . Partir assis tout au fond à droite sur du sable, remonter le toit et sortir en réta sur la droite de celui-ci.
  • Ironman 7a+, toit, départ assis. dans un toit en rebord de platière, en face Nord, juste en dessous de la ligne de crête, près du point culminant de celle-ci, environ 100m à l’Ouest de Freestyle . Partir assis tout au fond à droite sur du sable comme dans The Baudot Roof , traverser à gauche dans le toit et sortir en réta au dessus. voir aussi : Ironman en boucle 7b+ (7b)
  • La Traversée du Gouffre 7a, dévers, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis à droite dans Problème de Méthode , traverser à gauche et sortir dans Le Gouffre . Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Le Gouffre 6c+ (7a)
  • Problème de Méthode 6c, dévers, arête, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis à droite du Le Gouffre et sortir tout droit dans le dévers avec l’arête main droite. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  • Boulette 7a, surplomb, départ assis, plats. Sur la face Nord d’un petit surplomb situé sur la ligne de crête. Partir assis avec un bac évident, prendre un bidoigt MG, aller chercher une arquée tout à droite et sortir en réta sur des plats au dessus. Accès : remonter la sente depuis Belle Pince jusqu’à la ligne faîtière ; le bloc se situe quelques mètres sur la gauche, le long du sentier de crête.
  • Incollable 8a+, surplomb, départ assis. Partir assis légèrement à gauche de l’angle de droite avec une bonne prise et sortir juste à gauche de l’angle d’Incassable  ; morpho. Voir aussi Invulnérable.
    • 1
    • 2

2012-2024 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !