Fabien Marchand

• Shéhérazade 8a, départ assis, traversée. 30m au dessus de 26, Chamalo (arrivée du circuit blanc, dans le secteur du bloc de 36, La Cervelle ).
  • Utopia 8a, dévers, départ assis, inversée. sur l’envers de L’Attrait du Téton , sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir assis à droite dans la fosse avec de bonnes prises évidentes, remonter le dévers et sortir tout droit à l’aide d’une inversée (morpho en allonge). Accès : de L’Inaccessible Absolu , suivre le sentier bleu en direction du Nord vers le bloc d’Écaille de Lune et Mille-Pattes .voir aussi : L’Utopie de Jessica 7b+ (7c)
  • Green Fingers Traverse 8b, fissure, départ assis, traversée. 20m à gauche de God Save my Finger . Partir assis au niveau de l’angle, traverser à droite, rejoindre une ligne de fissures et sortir dans Green Fingers. Green Fingers (7b+)Little Finger (6b)
  • La Questa 7b+, traversée. avant le Toit d’Orsay en venant du parking.
  • Swiss Line 7b+, mur, réta, départ assis. lame déversante située en face Nord, dans la partie Est du massif, au dessus du sentier bleu, près de la lettrine "S". Partir assis, remonter le dévers et sortir en réta sur des plats. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête, et suivre celui-ci vers la gauche sur 100m environ. voir aussi : Swiss Line debout 6c+
  • Arkanoid 7b+, mur, réglettes. en face Nord, dans la partie Est du massif, en dessous du sentier bleu, près du croisement avec la Route de la Fanfare, une soixantaine de mètres à l’Ouest de Left Side Story . Partir dans une fosse, remonter le mur sur des réglettes et sortir à l’aide d’une inversée. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête ; le bloc se situe environ 30m sur la droite d’un large virage à gauche.
  • Left Side Story assis 7b+, arête, départ assis, plats. arête caractéristique située en face Nord près du sommet de la crête, dans la partie Est du massif, près du croisement du sentier bleu avec la Route de la Fanfare (GR11). Partir assis et remonter le côté gauche de l’arête à l’aide de pinces rondes. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête ; le bloc se situe environ 100m sur la droite. voir aussi : Right Side Story 7a+, Left Side Story 7a+ (7b)
  • Maracuja 7b+, dévers, arête, départ assis. sur un bloc isolé complètement au Sud du massif. Partir assis, remonter le dévers en utilisant l’arête et sortir en réta. Accès : du rond-point juste avant d’arriver au Petit Bois, suivre la route menant à la D98, prendre cette dernière à droite direction Chevrainvilliers et, au bout d’une centaine de mètres, se garer au moment où la route commence à tourner à gauche en montant. Le bloc se situe en haut de la pente à droite de la route, en face du Mont Échelé.
  • Fight Block 7c, arête, expo, plats. sur une grande arête située deux blocs en dessous de Face Cachée et du 12, Le Picrate . Partir debout, remonter l’arête MD et sortir un peu sur la gauche au dessus d’un bloc au sol. Accès : du parking, remonter entre les deux vallons, passer le sentier des 25 Bosses et prendre une sente juste après sur la droite ; le bloc se voit alors du chemin.voir aussi : Fight Block assis 7c (7c+)
  • Le Petit Suisse 7b+, dévers, départ assis, réglettes. Sur le bloc juste derrière La Salsa du Dément . Partir assis, remonter le dévers sur des réglettes obliques et dynamiser au sommet.
  • Furtivement 7c, surplomb, proue. Voie de gauche sur le bloc de Furtif, dans un ancien bivouac. Partir avec les deux mains dans la grosse prise, remonter directement le dévers à l’aide d’arquées et sortir à gauche. Voir aussi Furtivement (assis).
  • Jabbawockeez 7c+, dévers, départ assis. Sur l’envers du bloc du 14, Le Chaos . Partir assis à gauche de Koniec avec la bonne inversée et une pince.
  • Wolverine 7c+, toit, départ assis. Sur le bloc à l’Est du 16, La Mise à Pied . Partir assis au sol au milieu du toit avec la bonne prise verticale et un petit plat et sortir à gauche de la fissure.
  • 0 | 10

• La Traversée de Ravage 7b, mur, traversée. sur le bloc de l’Auvent Denise. Partir dans la traversée de 22, La Poutre du Bivouac (n°22 rouge) qui longe la partie droite du mur situé au dessus de l’auvent, et sortir dans 11, Ravage (n°11 blanc). NB : ouverture probable par Fabien Marchand et cotation de 7b/7b+ à confirmer.
  • Kudzu 7b, surplomb, départ assis. sur le bloc du "K". Partir assis juste à gauche du 17, Le K avec une grosse prise main gauche cachée sous le toit, remonter tout droit dans ce dernier sans utiliser le bloc de gauche, et sortir dans le 17, Le K . NB : une sortie directe (à brosser) est possible mais celle-ci n’est ni plus logique ni plus difficile. voir aussi : Kudzu en traversée 7b (7b+)
  • L’Amulette 7a, mur, arête, expo. en face Nord, en dessous du sentier bleu, dans la partie centrale du massif, entre le Carrefour de la Vallière et l’embranchement du GR. Partir dans une fosse sur l’envers du bloc de Talisman / L’Oublié de Bouligny , remonter le mur (un peu morpho) et sortir sur l’arête ronde.
  • Left Side Story 7a+, arête, plats. arête caractéristique située en face Nord près du sommet de la crête, dans la partie Est du massif, près du croisement du sentier bleu avec la Route de la Fanfare (GR11). Partir debout et remonter le côté gauche de l’arête en suivant des plats. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête ; le bloc se situe environ 100m sur la droite. voir aussi : Right Side Story 7a+, Left Side Story assis 7b+ (7c)
  • Black Lotus 7a+, dévers, fissure, départ assis. sur un bloc situé une cinquantaine de mètres en face et à droite d’Omaha Biche . Partir assis sur un rocher, remonter le dévers à l’aide d’une fissure et sortir au dessus.
  • Diogène 7a, mur, départ assis, inversée. 10m en face de La Sans-Nom . Partir assis avec une petite inversée MG, se lever, prendre un gratton MD, dynamiser sur un plat au sommet du bloc et sortir en réta au dessus.
  • La Boîte Cachée 7a+, surplomb, départ assis. sur la face de droite du bloc d’Écaille de Lune . Partir assis, remonter le surplomb à l’aide d’un coincement de genou et sortir au dessus.
  • Cthulhu 7a+, mur, départ assis, réglettes. sur l’envers du bloc de Trop Longue pour Toi , en face de Madame Duromal , dans une fosse située à droite du surplomb de La Sans-Nom . Partir assis avec des réglettes et sortir en réta dans le mur/dalle au dessus. Voir aussi : … 4
  • Jessica Hyde 7a+, dévers, départ assis. sur l’envers de L’Attrait du Téton , sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir assis à gauche de Utopia (gros rocher entre les deux départs assis) dans la fosse avec une réglette caractéristique MG, remonter le surplomb et traverser à droite pour rejoindre la sortie d’Utopia. Accès : de L’Inaccessible Absolu , suivre le sentier bleu en direction du Nord vers le bloc d’Écaille de Lune et Mille-Pattes .voir aussi : La Traversée de Jessica Hyde 6b
  • Visite Surprise 7a+, dévers, départ assis, plats. En face de Elapidae, sur le bloc juste derrière Sortie de Sous-bloc . Partir assis dans la fosse entre les petits blocs au sol, remonter le dévers et sortir sur la droite au plus haut.
  • 0 | 10

• Swiss Line debout 6c+, mur, réta. lame déversante située en face Nord, dans la partie Est du massif, au dessus du sentier bleu, près de la lettrine "S". Partir debout et sortir en réta sur des plats. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête, et suivre celui-ci vers la gauche sur 100m environ. voir aussi : Swiss Line 7b+
  • Ripple 6c+, mur, dévers, départ assis. 30m à gauche de God Save my Finger . Partir assis (sans crash-pad) au centre de la face avec une réglette MG et un gratton vertical MD et sortir au sommet.
  • Allumez le Feu 6c, mur, fissure, départ assis. À gauche de l’angle de C’est Pas Faux, 40m au Sud-Est et de l’autre côté du vallon par rapport à Réminiscence. Partir assis et remonter le mur à l’aide d’une fissure et de réglettes.
  • Diagonalisation 6b, dalle, dièdre. en face Nord, dans la partie Est du massif, en dessous du sentier bleu, au niveau de la lettrine "S". Remonter un dièdre ouvert caractéristique en légère traversée vers la droite. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête, et suivre celui-ci sur 50m environ.
  • Les Oreillons 6b, dévers, départ assis, réglettes. dévers sur réglettes situé environ 120m à l’Est de Left Side Story , dans la partie Est du massif. Partir assis et sortir droit au dessus dans le dévers en utilisant de petites prises en forme d’oreillettes. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 600m environ et remonter en direction de la crête en suivant une vague sente ; le bloc se situe derrière la crête au niveau d’un plateau, après quelques voies de chauffe.
  • 2012-2021 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !