albums
  • Hop Hop Hop 7b+, jeté. à droite de 13, La Joker , sans l’angle de droite.
  • King Louie 6b+, arête, réta. au dessus du sentier bleu, 100m environ après le départ du circuit rouge, juste avant la "passerelle" en bois, en remontant vers la platière. Remonter le mur et sortir en réta sans utiliser le bloc de droite.
  • Retrouvaille au Paradis 6c, arête, expo, départ assis. sur la face de gauche de la traversée du 13, La Boîte . Partir assis avec les deux mains dans un gros trou et sortir à gauche en restant sur l’arête. voir aussi : Pour l’Éternité 6a
  • Pour l’Éternité 6a, mur, réta, départ assis. sur la face de gauche de la traversée du 13, La Boîte . Partir assis avec les deux mains dans un gros trou et sortir sur la droite en réta. voir aussi : Retrouvaille au Paradis 6c
  • La Zouzoute 5+, arête, expo. arête un peu expo située juste à droite du 21, L’Escalier Dérobé , au dessus de 24, La Balafre . Partir avec l’arête main gauche et des grattons verticaux main droite.
  • Pour une Poignée de Bleausards 7a+, mur, plats. juste à gauche du 8bis, sur le bloc situé à droite du 7, Le Gibbon , une quinzaine de mètres après la place de Jiu-Jitsu . Partir à droite d’un bouleau, prendre une inversée MG et sortir sur des plats (morpho).
  • L’Immortel 7b, arête, jeté. arête de droite sur la face Sud du bloc du 43, Le Sex-Apple . Partir tout en bas, le dos appuyé contre le bloc de derrière et sortir tout droit, à l’aide de plats et de réglettes.
  • Démoniaque 7a+, surplomb, réta. au centre du surplomb caractéristique situé une quinzaine de mètres en dessous de La Grotte Geneviève . Partir debout avec une grosse prise assez basse MG et un tridoigt MD assez haut, remonter le dévers sans utiliser l’arête de gauche et sortir sur la droite du bloc par un réta sur des plats. voir aussi : Les Cavaliers de l’Apocalypse 7a, Démoniaque assis 7c (7c+)
  • Le Soulèvement Tectonique raccourci 6b+, dévers, départ assis. à droite de La Gravimétrie , sur l’envers d’une grande dalle couchée, juste à droite de la Route des Gorges de Franchard, à 5 minutes du stationnement. Partir assis à gauche du bloc comme dans Le Soulèvement Tectonique mais au lieu de continuer sur le fil de l’arête, remonter au niveau d’un bon trou 1m50 avant celle-ci et sortir au dessus. Accès : du parking, suivre la Route des Gorges de Franchard en direction du secteur principal et croiser la Route de Tavannes. Le bloc se situe à droite du chemin, après 50-60 mètres de descente, dans le couloir sur l’envers d’une grande dalle couchée caractéristique. voir aussi : Le Soulèvement Tectonique 7b (7a+)
  • 2012-2024 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !