Romain

• 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
  • 16 octobre 2012 Question de civisme
  • 16 octobre 2012 Tags
  • Le Prince d’Orange 7a, dévers, arête, expo. arête déversante évidente sur la face Ouest du bloc central du secteur.
  • Le Petit Prince 7a, mur, réglettes. dans le secteur Le Petit Prince . Partir avec la fissure verticale en forme de lune, se décaler à droite, et sortir au sommet du bloc en restant dans le mur. voir aussi : Le Prince Con Sort 5+, Prince Moi, je Rêve 6b+
  • Ascenseur pour l’Échafaud 7a+, mur, haut, trous. près de la route, sur le grand bloc sur la droite du secteur. Remonter le mur avec les prises de 4, Big Jim en main gauche et celles de 3, Passage à l’Acte en main droite et sortir au sommet par un mouvement dynamique.
  • Le Prinçonneur des Lilas 7a+, départ assis, traversée, trous. sur un bloc isolé situé au centre du massif. Partir assis (sans crash-pad) les deux mains dans le gros trou tout à gauche, traverser à droite sur des plats et des petits trous et sortir avec un tridoigt main gauche et une réglette/bosse main droite, après une vasque et juste avant l’arête. Accès : se garer au deuxième petit parking après le Carrefour du Rocher des Princes (avant le parking du secteur Drague), remonter dans un vallon ; le bloc est situé à droite dans la pente.
  • Prince of Persia 6c, dévers, plats. dans le secteur Le Prince d’Orange . Partir avec l’écaille, remonter l’arête déversante sur des plats, se rétablir juste avant la deuxième écaille et sortir en dalle tout en haut du bloc. voir aussi : Prince of Persia assis 7a (7a+), Prince of Persia droite 7a+ (7a), Prince of Persia droite assis 7b
  • Prince Moi, je Rêve 6b+, mur, réglettes. dans le secteur Le Petit Prince . Partir avec la fissure verticale en forme de lune et sortir tout droit sans le becquet. voir aussi : Le Prince Con Sort 5+, Le Petit Prince 7a
  • La Trissoufflante 6c+, mur, expo, départ assis. partir assis sur un crash-pad (ou en départ installé sur deux réglettes) au pied du 49 , traverser à droite et sortir dans 47, La Bissoufflante droite (n°47 rouge). NB : cette combinaison avait peut-être déjà été réalisée. voir aussi : 47, La Bissoufflante droite 5+, La Bissoufflante droite assis 7a
  • La Traversée de Paris 6c, réta, traversée. dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Ouest d’un bloc situé sur la crête. Partir juste à gauche du premier arbre avec les mains au niveau de l’écaille, traverser sur des plats et un trou et sortir en réta juste à droite du deuxième arbre. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Le Prince Noir 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde , avec une partie noire séchant lentement. Partir dans la fosse (sans crash-pad) avec les mains au niveau des inversées, et sortir tout droit. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Machiavel 6c, Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Machiavel 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir debout dans la fosse (sans crash-pad) au niveau d’inversées comme dans Le Prince Noir , mais poursuivre dans la face de droite avec des grattons MD et sortir en dynamique. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Le Prince Noir 6c (6c+), Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Salon de Thé assis 6c, arête, départ assis. Salon de Thé assis
  • La Fièvre d’Ouverture du Samedi Soir 6c, jeté, inversée. sur un bloc situé à gauche d’un arbre avec un point bleu, 30m au Nord-Ouest de Vol à la Tire , à gauche de la Route du Faune en remontant de 50m au dessus de la Route de Valmy, Partir du sol avec les deux inversées d’un angle rond légèrement déversant et jeter directement au sommet.
  • Le Grand Mamamouchi (gauche) 6a+, mur, fissure, réta. Au centre de la muraillette, tout en haut du Rocher de Corne-Biche. Remonter le mur en restant à gauche de la fissure et sortir en réta. Accès : de la fin du circuit jaune, continuer à monter en direction du haut du pignon puis, une fois arrivé sur la platière, faire 50m à gauche jusqu’à un rempart au niveau d’un point de vue vers le sud donnant sur la Plaine de Chanfroy (flèche sur la carte). Voir aussi Le Grand Mamamouchi.
  • La Vierge Maculée (direct) 6a+, mur. À gauche de Corne-Bitch, sur la partie gauche de la muraillette. Dynamiser sur des plats et sortir directement (sans utiliser ni l’arête ni la fissure). Accès : de la fin du circuit jaune, continuer à monter en direction du haut du pignon puis, une fois arrivé sur la platière, faire 50m à gauche jusqu’à un rempart au niveau d’un point de vue vers le sud donnant sur la Plaine de Chanfroy (flèche sur la carte). Voir aussi La Vierge Maculée.
  • L’Aplat du Groin 6b, dévers, jeté. Une vingtaine de mètres à gauche de Mauvaise Mine , le long du sentier bleu, sur le front de platière, dans la partie Ouest du secteur. NB : cette voie datant de 2002 a été redécouverte en 2017.
  • La Pisse du Routier 6b. Sur un bloc situé de l’autre côté de l’autoroute, sur la droite du Chemin de la Vallée Ronde. Partir debout et remonter l’arête déversante. NB : la voie a été ouverte en 2015. La Pisse du Routier (assis) (6b+)
  • 0 | 10 | 20

• Corne-Bitch 5+, mur, jeté, réta. À gauche du Le Grand Mamamouchi, tout en haut du Rocher de Corne-Biche. Dynamiser sur une bonne prise et sortir en réta sur des plats.
  • La Vierge Maculée 5+, mur, arête. À gauche de Corne-Bitch, sur la partie gauche de la muraillette. Remonter le mur avec l’arête MG (et éventuellement la fissure MD). Accès : de la fin du circuit jaune, continuer à monter en direction du haut du pignon puis, une fois arrivé sur la platière, faire 50m à gauche jusqu’à un rempart au niveau d’un point de vue vers le sud donnant sur la Plaine de Chanfroy (flèche sur la carte). Voir aussi La Vierge Maculée (direct).
  • Le Petit Cornebiche 5-, mur, réta. Tout à gauche de la muraillette. Partir avec les bonnes prises, remonter le mur et sortir en réta au dessus.
  • La Tour des Crochues (assis) 5 , mur, départ assis, bidoigts. Dans la pente au milieu du site, à droite du 19, Le Cardinal. Partir assis légèrement à gauche et sortir dans La Tour des Crochues . Voir aussi La Tour des Crochues (4+).
  • La Rébuffat (assis) 5+, dévers, arête, départ assis. Départ assis sans crash-pad et au plus bas du 13, La Rébuffat. Voir aussi 13, La Rébuffat(5-), Le Baquet de Maurice(7b).
  • La Traversée du Fil à Plomb 6a, mur, traversée. Partir à droite du 11, La Mallory, traverser à gauche pas le bas et sortir dans le 10, Le Fil à Plomb. Voir aussi 10, Le Fil à Plomb.
  • Pince-Moi Faible 5 . Partir dans le 14, La Gouttière , traverser à gauche au niveau des prises de départ de 13, Pince-Moi Fort , rejoindre l’arête de gauche et sortir tout en haut de cette dernière. NB : première réalisation connue par Romain Monnier.
  • 0 | 10 | 20

• La Tour des Crochues 4+, mur, bidoigts. Mur évident dans la pente au milieu du site, à droite du 19, Le Cardinal. Partir avec un bidoigt et sortir tout droit Voir aussi La Tour des Crochues (assis).
  • 0 | 10

• Les Sablons 3, dalle. ensemble de quatre voies d’échauffement parallèles sur un bloc situé le long de la Route du Rocher Besnard, dans le secteur Le Prince d’Orange .
  • Les Cotes à Sion 3, dalle. dans le secteur Le Prince d’Orange . Voie de gauche sur le bloc à droite de La Fissure Icare .
  • L’École des Bleausards 3, dalle. ensemble de trois voies en dalle sur le bloc au Sud-Ouest de Le Prince d’Orange .
  • C’est Toujours Mieux que Rien 3, dalle, mur. sur le bloc situé au Sud de Le Prince d’Orange .
  • Râle Bol 3, mur. dans le secteur du Le Petit Prince . Petit mur sur la gauche du bloc principal.
  • Arête de Râler 3, arête. dans le secteur du Le Petit Prince , sur le petit bloc accolé au bloc principal.
  • Le Bleausard Tisant 3, mur. mur au niveau d’une fissure dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Ouest d’un bloc situé en contrebas de la crête, au milieu de la traversée du Le Parc des Princes . Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • 2012-2021 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !