Apremont Sanglier, projet circuits.
lundi 27 novembre 2017 Fran Lou, Victor Pinto

Victor Pinto a brossé une centaine de passages dans le secteur Apremont Sanglier dans le projet de réaliser 4 circuits.
Annonce publiée sur le site du cosiroc que je reproduis ci-après pour une plus large diffusion et la possibilité de donner son point de vue plus librement que via les arcanes obsurantistes du cosiroc :

je propose la création de 4 nouveaux circuits Jaune,Orange, Bleu et rouge en fôret domaniale.
Toutes les voies ont été brossées , nettoyées. De petites flèches rouges ont été ajoutées sur les blocs en question.
Elles ont également été grimpées.
Il y aura une vingtaine de voies pour le circuit jaune (cotation 2a-2c) , une quarantaine de voies pour le circuit orange (cotation 3a-3c),une quarantaine pour le bleu (4a-4c) et une vingtaine pour le rouge (5b-6b).
Et quelques hors circuits.
Victor Pinto

La réalisation de ce projet sera-t-elle acceptée par l’ONF ?
La demande d’autorisation a-t-elle été transmise par le cosiroc ?
Le cosiroc appuit-il cette réalisation alors,
qu’il s’est "opposé" dans un 1er temps à celle des circuits de la Roche aux Dames inventant un marchandage qui n’existait pas
qu’il s’est opposé avec virulence à la réalisation des circuits enfants de la Feuillardière pourtant autorisé et encouragé par l’ONF ?!...
qu’il s’est avéré incompétent pour établir La liste des circuits de bleau et l’est toujours au travers de son site web amateur.

Bref il semble difficile au su des multiples entorses démocratiques et conflits autour des circuits et autres, mal géré par le cosiroc, d’accorder qcq confiances ou privilèges que ce soit à ses membres.

En attendant , merci Victor pour ces nouveaux blocs (j’ai aimé) , et profitez en vite ! (les circuits de la roche aux Dames sont déjà en train de retomber dans l’oubli ...)

Accès :
du carrefour de la Croix du Grand Veneur (1er carrefour après la côte en venant du bas cu) tourner à droite (route ronde), après 300 m se garer au 1er petit parking à droite. Du Pk prendre à droite le chemin des platières, puis à gauche la route du Rapin qui descend dans la gorges. les 1ers blocs sont à droite. Les blocs s’étalent ensuite au dessus à droite de la route du Rapin, puis du Milan, jusqu’à la marre aux Sangliers, d’où l’on peut rejoindre le secteur de l’ancien orange et des nouveautés cochonnes.