albums
  • Coca-Colère 6b+, surplomb, départ assis. En face du 12, Tempo Sherpa . Partir assis juste à gauche d’une fissure avec une inversée MD et finir de manière directe.
  • Backdoor Man 6c+, surplomb, départ assis. Sur le bloc juste à droite du chemin en remontant le sentier bleu n°16 au delà du secteur principal. Partir assis à gauche dans la fosse (bloc derrière gênant pour le dos) avec une réglette MG très basse (presqu’au sol) et une pince MD, s’installer avec une talon droit, rejoindre l’arête de L’Escalier Dérobé et sortir avec celle-ci. Voir aussi L’Escalier Dérobé .
  • Sphincterisphynx 7b, toit, départ assis, plats. Dans un tunnel caractéristique de 3m un peu caché dans une fosse entre le 1, La Bellone et Le Sphinx . Partir assis au fond du tunnel (en utilisant uniquement le coté droit) avec les premières prises et un crochet de pointe sur la grande inversée, suivre la rampe vers la droite avec des réglettes, un plat MG, un bidoigt MD et se rétablir au dessus.
  • Œil à l’Arête ! 6c+, pilier. Sur le bloc de Morphine . Partir debout avec la grosse prise, suivre l’arête de gauche en utilisant "l’œil" et sortir sur le pilier. NB : première réalisation connue par Luca Modoni. Voir aussi Mauvais Œil.
  • Mauvais Œil 7a+, pilier, départ assis. Sur le bloc de Morphine . Partir assis à gauche de la grosse pierre avec la prise verticale MG et le trou MD comme pour le départ assis des Les Verrues, traverser à droite en passant par "l’œil" et sortir avec l’arête comme Œil à l’Arête !. Voir aussi Œil à l’Arête !.
  • Super État Mitsouko 7b+, dévers, réta, départ assis. Partir assis sur le rocher (un peu gênant) à gauche de Réta Mitsouko avec des réglettes, dynamiser à droite sur les plats et se rétablir comme dans Réta Mitsouko. Voir aussi Réta Mitsouko.
  • La Belle-Mère à la Mer 5+, traversée, plats. 30m après 3, Avatar , un peu à gauche en montant en direction des Les Dents de la Belle-Mer . Partir debout tout à gauche, traverser sur des bonnes prises rondes et sortir juste après l’angle de droite.
  • Ex Peau 6a, arête, expo, plats. Arête de gauche sur un bloc situé une dizaine de mètres à droite de la sortie de Knees rallongé et du 34 . Partir debout avec l’arête MG, dynamiser sur les plats celle de droite et sortir en réta au sommet. Voir aussi Ex Poire .
  • Ex Poire 7a, arête, expo, plats. Arête de droite sur un bloc situé une dizaine de mètres à droite de la sortie de Knees rallongé et du 34 . Partir debout avec l’arête MD et sortir en réta au sommet sur des plats. Voir aussi Ex Peau .
  • Buthié Caché 6b, mur. Une quinzaine de mètres à droite de Résilience , dans un groupe de trois blocs avec un sapin qui cache un peu l’entrée d’un couloir. Faire un départ sauté (sans crash-pad) depuis une petite réglette marbrée MD pour prendre une inversée/fissure MG et sortir directement. NB : beaucoup plus facile si on démarre placé avec l’inversée MG).
  • 2012-2024 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !