albums
  • Yogi 7b, toit. toit en départ debout à gauche de Yoga , sur le premier gros bloc évident sur la droite, au bord du sentier des 25 Bosses, au niveau du croisement avec le Chemin de la Plaine de Jean des Vignes. voir aussi : Yoguignol 7b
  • L’Enfer des Zombies 7c+, toit. toit situé en dessous de la crête, complètement au Nord du massif. Accès : au-delà du 95.2, suivre le chemin de la Vallée Close et, au bout de la plaine de sable, aller en diagonale à gauche vers le haut de la butte par le GR ; le bloc se situe juste sous la crête à droite.
  • Taratata 7a, fissure. fissure évidente sur un haut bloc situé au milieu de la pente, un peu avant Densité 21.5 en remontant la troisième sente à 200m du parking. voir aussi : Taratata assis 7b+
  • Mirô 7b, mur, jeté. à droite de Taratata , sur un haut bloc situé à 200m du parking, en remontant la troisième sente à gauche. Départ assis en 7c+. voir aussi : Mirô assis 7c+
  • Densité 21.5 8a, mur, avec corde, réglettes. voie de 10 mouvements avec corde sur un haut bloc situé à 150m du parking, en remontant la deuxième sente dans la pente (cf Grimper n°35). voir aussi : Densité 21.5 droite 7c+
  • L’Intégrale 7c, toit, traversée. L’état du surplomb ne permet plus une pratique sécurisée de l’escalade : ne pas essayer cette voie ! Partir à l’extrême droite, traverser sur la gauche par le milieu et sortir dans Le Toit du Calvaire .
  • Saveur du Soir 8a, traversée. environ 150m à gauche du Le Toit du Calvaire . Traverser à gauche et sortir dans le 28, La Beauregard .
  • Dissidence 7b, surplomb, départ assis. juste en-dessous du 10, La Gouttière . Partir assis et remonter le surplomb vers la gauche.
  • Froxy Lady 7b+, mur, toit, traversée. dans le toit du 18, Le Pontet Bas . Partir assis au niveau d’un triangle noir, rejoindre le départ du 18, Le Pontet Bas , traverser à gauche par le bas et sortir au niveau de la flèche. voir aussi : 18, Le Pontet Bas 6a
  • Hibernatus 7b, toit. sur le bloc de 25, Stretchin (n°Y noir), une vingtaine de mètres à gauche des escaliers, un peu en dessous du sommet de la pente. Partir sur la gauche, sous une flèche du 31, La Crampe à Rachid , avec un bidoigt MD et une verticale MG, dynamiser sur une grosse prise et sortir au dessus. NB : le départ bas avec les deux mains sur la grosse prise verticale à gauche est proposé à 8a (ou 8a+ avec la main droite plus bas encore sur l’arête). voir aussi : Hibernatus gauche 8a, Hibernatus bas 8a+, Hibernatus assis 8b+
  • 2012-2024 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !